Budapest – gros coup de coeur ! (2)

Hep,

Je vous retrouve pour la deuxième partie sur notre voyage à Budapest. Le premier article se trouve ici.  🙂

Samedi : ascension du mont Gellert et promenade en bateau

Pas loin des thermes Gellert se trouve le mont Gellert. Il y a une magnifique réserve naturelle, une citadelle et même une statue de la liberté (hongroise) à son sommet.  Mais avant de nous attaquer à son ascension, nous avons eu besoin d’acquérir un peu de force et par là j’entends bien manger hehe. D’abord, on a été dans un tout petit café Say Cheez tenu par un couple super adorable. Leur spécialité est le fromage ou faux-mage cru à base de noix de cajou. Ils font également de délicieuses tartes crues, d’ailleurs le gentil monsieur nous en a offert deux parts !

Avouez, ça vous donne envie ça ? 😀

Par contre, on avait encore un peu faim après, du coup petit passage chez Veganlove (voir premier article) à quelques rues de là.

Monter au sommet du mont Gellert est assez épuisant, mais une fois tout en haut, tu restes bouche bée en voyant ce panorama !

Si vous comptez y aller, prévoyez une bonne aprèm, surtout s’il fait beau ! On a eu de la chance, il a fait 16° ce jour-là ! 🙂

Petite séance photo en descendant, avec un look 100% éthique : Mud Jeans, Hoodlamb, Matt & Nat et mes nouvelles Veja ♥ .

Après cette longue promenade, c’est l’heure des gâteaux ! 😀 Nous avons trouvé un chouette café végan Naspolya Nassolda. Pas les meilleurs gâteaux, mais tout aussi bons quand même. Budapest regorge de petits cafés végans, c’est juste génial !

Le soir, nous avons prévu une ballade de nuit en bateau, du coup pour passer le temps nous avons un peu marché dans le quartier. À deux pas de Naspolya Nassolda, on a découvert un concept-store Lollipop Factory 2.0 où l’on trouve des designers locaux et du made in Bulgarie. Des vêtements éthiques et durables, tout ce que j’aime !

Et avant de monter sur le bateau, on a mangé des pizzas végans chez Vegazzi ! C’est fou à quel point l’offre végane est variée dans cette ville ! Attention, ce n’est pas vraiment un resto, mais plus un foodtruck et les pizzas sont un peu petites… mais super bonnes.

Budapest la nuit, c’est magique ! Tous les bâtiments et les ponts sont illuminés. Je vous conseille vivement de faire un tour en bateau, ce n’est pas cher et la ballade dure 1 heure.

Dimanche : marché végan et la place des Héros

Mais quelle chance ! J’avais découvert complètement par hasard qu’il y avait un marché végan le dimanche en plein centre de Pest. Même mon copain a sursauté de joie haha.

L’occasion rêvée de goûter les spécialités locales dans une ambiance détendue 🙂 . Des espèces de frites à base de pâte, des rouleaux farcis, des mini pizzas, des pâtisseries… Et tout ça pour pas cher ! Je vous laisse regarder les photos et baver tout comme moi 😀 .

DSC_2677DSC_2679DSC_2681

Après le marché, direction la place des Héros via la très connue avenue Andrássy. Ensuite, nous sommes un peu restés au parc Városliget où se situent les thermes Széchenyi.

Lundi, le dernier jour de notre séjour, on s’est un peu baladé dans la ville. Il faisait très bon, mais le vent était vachement fort, du coup on a cherché un endroit où nous réfugier avant de prendre la navette pour l’aéroport. Madal Food est un bar à pâtes 100% végan. Le concept est juste génial ! Chaque jour ils proposent un type de pâtes différent et on a le choix entre une portion moyenne ou grande. C’était absolument délicieux !

Et voilà pour mon retour concernant ce voyage 🙂 . En tout cas, Budapest est une ville magnifique à visiter au moins une fois dans sa vie.

(J’ai utilisé un nouveau filtre pour mes photos, dites-moi en commentaires si ça vous plaît ou si vous préférez comme c’était avant ! )

⋅ Elena ⋅

5 réponses à “Budapest – gros coup de coeur ! (2)